Super F1
monaco   Grand Prix de MONACO - 0 J 0 H 0 M 0 S - 29 Mai 2022 - 15H00   monaco
facebook twitter favori

Week-end parfait pour Max Verstappen


Posté le 24 avril 2022 - 17:40 par Renaud Herman

https://www.superf1.be/spip/IMG/jpg/verstappen202204-2.jpg La pole, la victoire du sprint, de la course et le meilleur tour. Max Verstappen a tout gagné ce week-end et marqué le maximum de points possibles, soit 34 points, de quoi bien se relancer au championnat.

La piste est humide et tous les pilotes s'élancent en pneus intermédiaires, de la pluie pourrait arriver en cours de course.

Au départ, Verstappen s'envole parfaitement mais Leclerc se loupe et se fait passer par Perez et Norris. Sainz et Ricciardo s'accrochent, si la McLaren peut repartir bon dernier, c'est l'abandon pour la Ferrari.

La Safety-Car entre en piste et la course reprend au 5ème tour, Verstappen mène devant Perez, Norris, Leclerc et Magnussen.

Au 6ème tour, Alonso rentre aux stands, après s'être fait passer par Hamilton et abandonne. L'Espagnol s'est accroché auparavant avec Schumacher et l'Alpine est trop abîmée pour continuer.

2 tours plus tard, Leclerc prend la 3ème place à Norris et compte bien remonter sur Perez.

Au 12ème tour, Russell attaque Magnussen pour la 5ème place, passant par l'extérieur, Magnussen parvient à mieux prendre le tournant et reprend son dû. Mais Russell n'a pas dit son dernier mot et parvient à s'imposer dès la fin du tour.

Au 17ème tour, Ricciardo est le premier à rentrer pour chausser des pneus medium, le premier donc en pneus pour piste sèche.

2 tours plus tard, il est imité par tous les autres pilotes du plateau et Ricciardo enchaîne les meilleurs tours ayant mis ses pneus à température. Néanmoins, cela lui permet de remonter seulement 15ème.

C'est tellement la cohue dans les stands qu'Alpine commet un unsafe release et Hamilton et Ocon manquent bien de s'accrocher, Ocon sera pénalisé de 5 secondes pour cela.

Verstappen mène toujours devant Perez, Leclerc, Norris et Russell. Hamilton est en 14ème position derrière Albon et Gasly.

En fond de peloton, Schumacher commet une erreur dans le 25ème tour et se fait passer par Zhou, les drapeaux jaunes sont agités quelques instants.

Au 32ème tour, Ricciardo s'arrête pour chausser des pneus durs, il ira au bout avec ses pneus mais est bon dernier, les points seront très difficiles à atteindre!

Le DRS est enfin activé dans le 34ème tour mais cela ne permet toujours pas à Hamilton de se débarrasser de Gasly, le septuple champion du monde est toujours bloqué en 14ème position.

Pire encore, 3 tours plus tard, Verstappen arrive sur son ancien rival pour lui prendre un tour, les commentateurs belges ne manquent d'ailleurs pas de se demander si Hamilton sait ce qu'est un drapeau bleu!

Au 50ème tour, Leclerc rentre et chausse les pneus tendres, il est imité par Perez au tour suivant et Verstappen dans le 52ème tour.

Verstappen garde la tête du Grand Prix devant Perez et Leclerc qui a dû passer Norris après sa sortie des stands.

Au 53ème tour, Leclerc commet une erreur, part en tête-à-queue et tape le mur, le Monégasque peut repartir mais doit repasser aux stands pour changer d'aileron, il chausse également un nouveau train de pneus tendres alors qu'il souhaitait mettre des mediums, la Ferrari repart en 9ème position alors que Tsunoda dépasse Vettel et s'empare de la 6ème place!

Le top 10 est le suivant: Verstappen, Perez, Norris, Russell, Bottas, Tsunoda, Vettel, Magnussen, Leclerc et Stroll.

Leclerc se défait rapidement de Magnussen et revient sur Vettel qu'il double dans le 59ème tour. La Ferrari remonte sur Tsunoda et finit par le doubler dans l'avant-dernier tour.

Bottas se retrouve vraiment proche de Russell et pourrait prendre la 4ème place et ce serait assez symbolique pour le Finlandais de battre son remplaçant chez Mercedes avec une voiture sans doute moins performante.

Verstappen s'impose et Perez complète un doublé pour RedBull. Norris signe son premier podium de la saison.

Russell est parvenu à contenir Bottas derrière lui, les pilotes terminent 4 et 5èmes.

Leclerc sauve les meubles en terminant 6ème et conserve largement la tête du championnat.

De bons points pour Alpha Tauri avec la 7ème place pour Tsunoda.

Premiers points de la saison pour Aston Martin avec la 8ème place de Vettel et la 10ème de Stroll.

Magnussen marque à nouveau des points pour Haas en terminant 9ème.

Bonne course d'Albon qui termine à la porte des points devant Gasly, Hamilton, Ocon, Zhou, Latifi, Schumacher et Ricciardo.
Grand Prix de Monaco Grand Prix de Monaco
24 mai 2022
Pour ce GP de Monaco, il est indéniable, qu’â domicile, Charles Leclerc voudra s’y imposer, surtout suite à sa désillusion en Espagne. De ...


3ème victoire d'affilée pour Verstappen suite à l'abandon de Leclerc 3ème victoire d'affilée pour Verstappen suite à l'abandon de Leclerc
22 mai 2022
Le premier Grand Prix de la tournée européenne qui peut marquer un tournant au championnat. Au départ, Leclerc contient les assauts de Verstappe...


Leclerc signe une nouvelle pole devant Verstappen Leclerc signe une nouvelle pole devant Verstappen
21 mai 2022
Il n'y en a que pour Charles Leclerc depuis le début du week-end en Espagne. Le Monégasque a signé le meilleur temps lors des 3 séances d'essais l...


Présentation du Grand Prix d'Espagne Présentation du Grand Prix d'Espagne
18 mai 2022
Un des circuits les plus connus par les pilotes car souvent utilisé en essais privés, le circuit de Barcelone accueille la 6ème manche de ce champi...


Verstappen s'impose de manière impériale à Miami Verstappen s'impose de manière impériale à Miami
9 mai 2022
Les voitures se positionnent et ce sera bientôt le premier Grand Prix de Miami. Mais les Aston Martin ne sont pas sur la grille, les voitures ont ren...


Leclerc en pole, 1ère ligne Ferrari à Miami Leclerc en pole, 1ère ligne Ferrari à Miami
7 mai 2022
La Formule 1 a débarqué pour une grande première à Miami où c'est sold-out dès le samedi. Les Américains sont venus en masse ainsi que des V...


Présentation du Grand Prix de Miami Présentation du Grand Prix de Miami
2 mai 2022
Nouveau venu de la saison 2022: le Grand Prix de Miami. Construit autour du Hard Rock Stadium, le circuit de Miami est urbain, se parcoure dans le ...


Week-end parfait pour Max Verstappen Week-end parfait pour Max Verstappen
24 avril 2022
La pole, la victoire du sprint, de la course et le meilleur tour. Max Verstappen a tout gagné ce week-end et marqué le maximum de points possibles, ...


Verstappen remporte la course sprint sur le fil Verstappen remporte la course sprint sur le fil
23 avril 2022
C'est parti pour la première course sprint de la saison. Verstappen a signé la pole hier mais au départ, Leclerc s'envole et prend le commandeme...


Verstappen bat Leclerc pour la pole à Imola Verstappen bat Leclerc pour la pole à Imola
22 avril 2022
La pluie s'est invitée sur le circuit d'Imola durant la 1ère séance d'essais libres et c'est sur une piste humide que va débuter la séance qualif...


Plus de news>>
Week-end parfait pour Max Verstappen
Sources : Nextgen-Auto.com Motorsport | Motorsport.com | Stats F1 | F1.com


© Super F1 | R. HERMAN - 2004-2022 - Tous droits réservés. | Partenaires | Contact