Histoire
Fils de Jan Magnussen, qui a piloté pour l'écurie Stewart en 1999, Kevin Magnussen a intégré le programme des jeunes pilotes McLaren en 2010.
3ème en F3 allemande puis vice-champion en F3 britannique en 2011, Kevin s'engage en Formule Renault 3.5 en 2012.
7ème lors de la 1ère saison, Magnussen remporte le titre en 2013, ce qui lui ouvre les portes de l'écurie McLaren en 2014.
Face à Jenson Button, le Danois débute très bien en Australie avec une 2ème place mais se fait dominer par Button le reste de la saison.
Sa 1ère saison est bonne mais Magnussen se fait prendre sa place par Alonso en 2015 et doit se contenter d'un rôle de 3ème pilote.
Voulant à nouveau rouler en 2016, Magnussen quitte McLaren et trouve refuge chez Renault qui doit se séparer de Maldonado en début de saison, en raison du non-paiement de son sponsor.
Le Danois débute bien la saison mais par la suite, la voiture n'est pas à la hauteur et les points se font rares.
En froid avec son employeur, Magnussen décide de s'engager avec Haas aux côtés de Grosjean et contrairement à Gutierrez, le Danois marque des points et fait plutôt une bonne saison mais Magnussen se fait beaucoup remarquer par ses frasques arrogantes dans la presse.
Magnussen réalise une très bonne saison 2018 où il domine son coéquipier, il est logiquement reconduit pour 2019.
2019 débute bien avec une 6ème place en Australie mais ces 8 points marqués resteront les seuls marqués pendant une bonne partie de la saison. Faute d'une voiture fiable et performance, Magnussen marque 20 points tout au long de la saison.
C'est encore pire en 2020 où Haas continue sa descente aux enfers et Magnussen marque seulement 1 point en Hongrie.
Haas met alors fin à son contrat et Kevin continue sa carrière en Endurance mais début 2022, il est recontacté par Haas afin de remplacer Nikita Mazepin, dont le contrat a été rompu suite au conflit entre la Russie et l'Ukraine.
Et le retour de Magnussen fait du bien à Haas puisque l'écurie américaine marque à nouveau des points. Le Danois réussit l'exploit de signer la pole au Brésil mais celle-ci ne sera concrétisée que par un point marquée lors de la course sprint.
Palmarès
2022: Haas: 13ème avec 25 points
2020: Haas: 20ème avec 1 point
2019: Haas: 16ème avec 20 points
2018: Haas: 9ème avec 56 points
2017: Haas: 14ème avec 19 points
2016: Renault: 16ème avec 7 points
2014: McLaren: 11ème avec 55 points
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